Augmentez Vos Ventes En Améliorant Votre Écriture (Partie 3 - Arrêtez de Divaguer)

Ecriture

Marketing

5 oct. 2024

Dans cette série d’articles, nous abordons l’écriture efficace et comment captiver vos clients pour qu’ils restent scotchés à leur écran, dévorant votre marketing. Si vous n’avez pas encore lu les deux premiers articles, voici les liens :

Augmentez vos Ventes en Améliorant Votre Écriture (Partie 2 - L’Imbattable Test Du BAR)

Augmentez vos Ventes en Améliorant Votre Écriture (Partie 1)

3 min

Vous savez ce qui tue les ventes ?

C’est l’ennui.

Et la chose la plus ennuyeuse qui existe, c’est quelque chose qu’on appelle "Divaguer".

Peut-être que vous ne voyez pas de quoi je parle, mais une fois que je vous aurai montré quelques exemples, vous commencerez à le repérer partout.

Comment Arrêter Brutalement de Divagaguer

Regardez cette phrase :

"La réunion se tiendra à cinq heures et ce dont nous allons discuter est ‘l'état lamentable de l’écriture dans le business’."

Ou celle-ci :

"Je vous contacte car nous avons développé un nouveau système de marketing destiné à générer des prospects pour les entreprises de services à domicile."

Ou encore :

"Je sais que vous êtes probablement occupé et je ne veux pas prendre trop de votre temps, car votre emploi du temps est sûrement bien rempli."

Vous savez ce qu’elles ont en commun ?

Elles DIVAGUENT. Il y a tellement de langage passif, faible, et inutilement vague.

Votre but est de percer à travers le bruit et le flou. Essayer de le faire avec un langage vague, c’est comme essayer d’abattre un arbre avec un spaghetti mou. Ça ne marche pas.

Nous avons besoin d’une tronçonneuse.

Percer à Travers le Bruit avec un Langage Actif

D'accord, réparons ces phrases horribles.

"La réunion se tiendra à cinq heures et ce dont nous allons discuter est ‘l'état lamentable de l’écriture dans le business’."

Phrase plate comme une crêpe.

Voici une version plus active :

"La réunion est à cinq heures. Sujet : ‘L’état lamentable de l’écriture dans le business’."

Vous voyez comme c’est plus direct ?

Ensuite :

"Je vous contacte car nous avons développé un nouveau système de marketing destiné à générer des prospects pour les entreprises de services à domicile."

Bof. Refaisons ça :

"Je vous contacte car nous générons des prospects pour les entreprises de services à domicile. Ça vous intéresse ?"

C’est direct. Concis. Efficace.

Dernière :

"Je sais que vous êtes probablement occupé et je ne veux pas prendre trop de votre temps, car votre emploi du temps est sûrement bien rempli."

Ok, celle-là est facile :

"…"

Voilà. Toute la phrase ne sert à rien ! Pourquoi dire à quelqu’un qu’il est occupé et qu’on veut être bref ?

En écrivant ces mots, on perd du temps. Et c’est la dernière chose que l'on veut faire, n’est-ce pas ?

Fini De Divaguer

Arrêtons avec le langage passif. Arrêtons d’être trop prudents, trop timides, avec des phrases molles.

Écrivez comme si vous faisiez exploser des portes, enfoncer des barrières.

Prenez le contrôle de votre langage, vous verrez vos ventes et résultats monter en flèche.

À bientôt,

Joran

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