Augmentez Vos Ventes En Améliorant Votre Écriture (Partie 1)

Ecriture

Marketing

25 août 2024

Savoir écrire est le meilleur moyen d’attirer l’attention, d’attirer plus de clients, de développer votre entreprise, de montrer que vous êtes un professionnel dans ce que vous faites et de surpasser toute concurrence.

Ça frôle le superpouvoir.

Il y a juste un problème.

La plupart des écrits sont absolument affreux. Ennuyeux. Pesants. Longs. De quoi vous endormir.

Et peu importe où vous vivez, car ce n’est pas un problème local. Chaque pays et chaque langue rencontre la même difficulté !

Pourquoi ? Il y a de nombreuses raisons. L’école nous a failli. Écrire n’est pas pareil que parler. Et la plupart des gens n’ont jamais appris les astuces qui permettent de donner vie à ce que vous écrivez.

Mais le « pourquoi » n’est pas ce qui compte. Ce qui compte, c’est le comment. Plus précisément…

3 min

Comment Améliorer Son Ecriture Une Bonne Fois Pour Toutes

Dans cette série d’articles, je vais vous donner les astuces et les techniques que j’utilise pour rédiger des articles, des scripts vidéos, des posts de blog, des tweets et bien plus encore. Le mieux dans tout ça ? Nous allons le faire de manière non ennuyeuse.

Je ne m’intéresse pas à la structure d’une phrase, ni au « verbe intransitif » ou au « pronom démonstratif ». Ça, c’est pour les professeurs de français.

Ce que nous allons aborder ici, c’est comment écrire des mots qui vendent.

Allons droit au but :

Le Moyen Le Plus Sûr d'Être Lu 

La première étape est toujours de séduire quelqu’un pour qu’il lise ce que vous avez écrit.

Imaginez écrire le meilleur article du monde, ou présenter l’argumentation la plus convaincante… cela ne servirait à rien si la personne quitte la page avant d’arriver à votre point clé.

Prenez un livre. Plein de lignes très serrées. Dense. Vous regardez cette page et votre cerveau se dit : « Pffff, on va devoir se taper tout ça ? »

Maintenant, regardez l’article que vous lisez en ce moment.

Il semble beaucoup plus facile à digérer comparé à un journal, n’est-ce pas ?

C’est parce que je vous facilite la lecture. Paragraphe courts. Phrases faciles à comprendre. Pas de jargon compliqué ni de phrases interminables.

Contenu Court vs Long

Cela signifie-t-il que vous devez tout rendre facile ? Tout découper comme de la nourriture pour bébé ? Parler comme si vous vous adressiez à un enfant un peu lent?

Non.

Mais vous devez être attentif à la manière dont vous formatez vos contenus. Peu importe s’il s’agit de vidéo, d’audio, ou de texte.

Tout type de contenu que vous créez doit accrocher le lecteur et le garder intéressé.

Mais ce n’est qu’un début. Bien plus est à venir.

À bientôt,

Joran

P.S. Vous voulez savoir comment je ferais en sorte que vos prospects soient scotchés à leur écran, incapables de s’arrêter de consommer votre contenu ?

Contactez notre agence dès aujourd'hui. Si nous sommes compatibles, je jetterai un œil à votre entreprise et à votre marketing, je proposerai une stratégie sur-mesure et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.

Aucun coût, aucune contrainte.

Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous expliquerai comment ça fonctionne. Si vous préférez ne pas travailler ensemble, ce n’est pas grave. Aucune technique de vente insistante.

Ça vous tente ? Alors remplissez ce formulaire.