Augmentez Vos Ventes En Améliorant Votre Écriture (Partie 2 - L’Imbattable Test Du BAR)
Ecriture
Marketing
16 sept. 2024
Dans le dernier article, on s’est assurés que votre contenu ne fasse pas fuir votre prospect idéal. Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est ici : Augmentez vos Ventes en Améliorant Votre Écriture - (Partie 1)
Bon, maintenant que votre contenu a l’air à la hauteur, il est temps de le rendre réellement facile à parcourir pour un lecteur. Une fois qu’on les a attirés, c’est notre travail de les garder intéressés et de les faire lire tout ce que nous avons écrit.
Alors, comment faire ça ?
De la même manière que si vous étiez au bar.
3 min
Utiliser le Test du BAR pour Améliorer Votre Écriture
« En tant que propriétaire d’une entreprise, votre travail est de résoudre des problèmes. Vous avez des soucis électriques ? C’est une bonne chose que vous soyez un électricien certifié avec votre propre entreprise pour résoudre le problème du client. C’est le principe de base de la gestion d’une entreprise, que la plupart des propriétaires d’entreprise connaissent déjà. Mais que se passe-t-il quand personne ne sait même que vous existez ? Comment allons-nous résoudre des problèmes si Larry, de l’autre côté de la rue, ne sait même pas qui vous êtes en tant qu’entreprise ? Nous faisons du marketing, mais nous faisons du marketing d’une manière très spécifique et stratégique qui nous permet d’attirer des clients et de réaliser des ventes. »
Si vous avez lu tout ça sans sauter le paragraphe, vous êtes plus courageux que moi.
C’est un vrai texte d’un vrai article que j’ai vu récemment.
Cela ne passe pas le test BAR.
« Ok, c’est quoi ce Test BAR ? »
Le test BAR est infaillible. Il a fonctionné pendant des siècles et continuera à fonctionner. Même s’il n’y a plus de bars dans le futur, ce test fonctionnera toujours. Tant qu’il y aura des humains sur Terre, vous pourrez l’utiliser pour améliorer considérablement vos textes.
Voici comment vous l’utilisez :
Vous regardez un texte et vous vous demandez :
"Est-ce que je dirais ça à un être humain, dans une conversation ?"
C’est super simple et ça marche à chaque fois.
Regardez cette phrase :
“En tant que propriétaire d’une entreprise, votre travail est de résoudre des problèmes. C’est le principe de base de la gestion d’une entreprise, que la plupart des propriétaires d’entreprise connaissent déjà. Mais que se passe-t-il si personne ne connaît votre existence ?”
Dans une conversation réelle, ça donnerait quelque chose comme :
"La plupart des propriétaires d’entreprise savent qu’ils doivent résoudre des problèmes pour vendre. Mais c’est difficile à faire quand personne ne sait que vous existez, non ?"
Vous voyez comme ça a plus de sens ? Et c’est beaucoup plus facile à lire, non ?
La première phrase ressemble à un extraterrestre qui essaie de parler comme un humain. La deuxième phrase, c’est un humain qui parle vraiment.
Voici la Méthode la Plus Rapide et la Plus Facile pour Améliorer Votre Écriture :
Voici une astuce qui fonctionne à chaque fois. Cela peut paraître simple et presque enfantin… mais si vous essayez, je vous promets que vous allez adorer.
Lisez votre texte à haute voix.
Vérifiez si sonne naturel. Où est-ce que vous butez ? Où ça sonne bizarre ? Est-ce que vous diriez ça à un humain ?
Imaginez que vous parlez à un ami. Voici un autre exemple que j’ai lu récemment :
"Mais la plupart des gens qui dirigent des entreprises de nos jours ne réfléchissent même pas à quel problème leur produit résout, sans parler de savoir si leur acheteur le plus probable est un homme ou une femme, quel est leur tranche d’âge, quels sont leurs centres d’intérêt, ou même quelle coupe de cheveux ils ont."
C’est une phrase de 56 mots. Si vous la lisez à haute voix, vous allez probablement remarquer que c’est une phrase trop longue. Il y manque un point quelque part. Parce que dans la vie réelle, nous ne parlons pas souvent en phrases de 56 mots.
Les conversations ont un rythme. Certaines phrases sont longues, d’autres sont courtes.
Comme celle-ci. Seulement trois mots.
Prenez cette habitude. Ça va changer votre écriture pour le mieux. Je vous garantis que ça fera toute la différence.
À bientôt,
Joran
P.S. Vous voulez que je vérifie, réécrive et améliore vos supports en utilisant le test BAR et d'autres principes dont nous parlerons ?
Contactez notre agence dès aujourd'hui. Si nous sommes compatibles, je jetterai un œil à votre entreprise et à votre marketing, je proposerai une stratégie sur-mesure et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.
Aucun coût, aucune contrainte.
Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous expliquerai comment ça fonctionne. Si vous préférez ne pas travailler ensemble, ce n’est pas grave. Aucune technique de vente insistante.
Ça vous tente ? Alors remplissez ce formulaire.