Faites-Vous Cette Erreur En Marketing ?
Entreprise
Google Ads
2 août 2024
Il était une fois, je gérais un compte publicitaire pour une entreprise paysagiste. Tout allait très bien. Nous dépensions plus de 200 € par jour avec Google AdWords et le ROAS était d’environ 5.
Ce qui signifie : pour chaque dollar investi, nous en récupérions 5 !
C’est tellement efficace que ça devrait être illégal.
J’étais vraiment content de moi. Comme Icare, je volais haut, profitant de ma grandeur, me prélassant dans la lumière de mes succès.
Et comme Icare… j’étais sur le point d’être rudement remis à ma place.
3 min
L'Erreur La Plus Fatale Pour Une Entreprise
Un jour, je me connecte et je remarque que mon compte Google est bloqué
et que les publicités sont mises en pause. J’ai supposé qu’il y avait eu une erreur, un petit souci quelque part. Je suis allé déjeuner, sans trop m'inquiéter.
Quelques heures passent, et c’est toujours bloqué. Alors je contacte le service client.
Il s’avère qu’il est impossible de parler à un être humain. Même si vous dépensez 30 000 € par mois, vous êtes toujours considéré comme un petit poisson. J’envoie donc ticket après ticket.
Trois jours plus tard, j’ai enfin une réponse. Il s'avère que mon compte publicitaire a été bloqué parce que quelqu’un a estimé que les annonces étaient « potentiellement trompeuses ».
Gardez en tête qu’il s’agissait de publicités classiques.
Rien de particulièrement étrange ou déplaisant. Alors je me retrouve dans une série de discussions interminables et, pendant ce temps, il n'y a aucun prospect qui arrive.
Pourquoi ?
Parce que je suis devenu dépendant d'UNE seule source de prospects.
Et c’est la chose la plus stupide que vous puissiez faire.
Le Pire Nombre En Business
Au début, j’ai blâmé Google, Big Tech, et plein d'autres facteurs.
Puis j’ai réalisé.
TOUT ÉTAIT DE MA FAUTE.
J’ai échoué parce que je suis devenu trop dépendant d'UNE seule source. “Un” est le pire nombre pour une entreprise.
Un salarié clé.
Une source de prospects.
Un grand client.
Et que se passe-t-il quand ce "un" disparaît ? Vous êtes mort.
Et c’est là tout le piège du business. Tout ce qui peut mal tourner finira par mal tourner.
Rendre Votre Marketing Imbattable
Je fais en sorte de repérer les « un » dans mon business. Parce qu'à chaque « un », il y a une vulnérabilité. Un point faible qui attend d’être exploité. Des bombes à retardement. Vous voyez l’idée.
Et c’est encore pire si vous ignorez un « un » en vous convainquant que « celui-ci est différent ».
Voix du narrateur : « celui-ci n'était pas différent. »
En marketing, cela signifie qu’on cherche toujours à faire fonctionner une publicité… puis on l’étend sur plusieurs plateformes différentes.
Les publicités Meta fonctionnent ? Super.
Regardons Youtube.
Et Google.
Et les supports offline.
Et le marketing direct.
Et l’email à froid.
Et le marketing avec répondeur automatique.
Et le marketing d'affiliation.
Et le marketing par référence.
Et tout ce qu’on peut imaginer.
C’est la seule manière fiable de devenir « difficile à tuer » ou « difficile à cancel ».
À bientôt,
Joran
P.S. Si vous voulez que je vous aide à gérer vos publicités google… c’est tout à fait possible !
Contactez notre agence dès aujourd'hui. Si nous sommes compatibles, je jetterai un œil à votre entreprise et à votre marketing, je proposerai une stratégie sur-mesure et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.
Aucun coût, aucune contrainte.
Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous expliquerai comment ça fonctionne. Si vous préférez ne pas travailler ensemble, ce n’est pas grave. Aucune technique de vente insistante.
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