Comment Rédiger une Pub Qui Vous Ramène des Clients
Publicités
Vente
20 oct. 2024
En travaillant dans le marketing , j’ai découvert quelque chose de simple :
La plupart des pubs sont nulles pour attirer des clients.
Certaines sont drôles. Certaines sont cinématographiques (quoi que ça veuille dire). Certaines sont mémorables.
Mais si elles n’apportent pas de clients… quelle importance ?
Dans cet article, je vais vous montrer comment écrire une pub qui attire des clients, génère des prospects, et vend.
Allons-y :
3 min
Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire en Écrivant des Pubs
Commençons par un principe de base.
Si je voulais vous vendre quelque chose, n’importe quoi, est-ce que je devrais :
Me déguiser en clown pour vous faire rire ?
Amener un chiot ou un chaton pour adoucir la vente ?
Mettre une musique forte et des effets visuels spectaculaires ?
Rester vague et flou sur ce que j’essaie de vous vendre ?
Si vous avez répondu NON
à tout ça, on est bien partis.
Parce que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire pour donner envie d’acheter.
La Première Étape pour Écrire une Pub Gagnante
Alors, qu’est-ce qu’on fait à la place ?
On imagine notre pub comme si c’était un vendeur en chair et en os. Quelqu’un qui parle à un prospect, comme s’ils avaient une vraie conversation. Qu’est-ce que vous voudriez qu’il dise ? Quelles questions poserait-il ? Quels arguments utiliserait-il pour convaincre le prospect de passer à l’action ?
Prenons un exemple concret : disons qu’on vend des soins chiropratiques.
La première chose à faire, c’est de se demander : « Qui a besoin de ce service ? Qui est notre client idéal ? »
On décide que « quelqu’un qui a mal au dos » est un bon prospect.
Maintenant, imaginons notre vendeur en train de s’adresser à ce client potentiel. Que pourrait-il lui dire ?
Tout simplement…
« Bonjour, est-ce que vous avez mal au dos ? »
Comment Éviter le syndrome de la Page Blanche quand vous écrivez des pubs
Quand on se lance dans l’écriture, la page blanche peut être intimidante. Comme si elle nous défiait.
C’est pour ça qu’on va garder les choses simples.
On commence juste en demandant aux gens s’ils seraient un bon client pour notre service. Voici quelques exemples :
« Vous êtes entrepreneur et vous aimeriez attirer plus de clients ? »
« Vous avez mal au dos ? »
« Vous aimeriez perdre quelques kilos dans les prochaines semaines ? »
On reste simple, parce que la simplicité fonctionne.
L’idée, c’est de percer à travers les milliers autres pubs. Donc, on va droit au but, sans détour.
À très vite,
Joran
P.S. Si vous voulez que je vous aide à créer des publicités, n'hésitez pas à me contacter. Remplissez le formulaire ICI, et je vous contacterai pour voir si on peut travailler ensemble.