Trois Lettres Pour Obtenir Magiquement Plus de Clients (OEB Partie 2)
Marketing
11 juil. 2024
Tout d’abord : si vous n'avez pas encore lu cet article sur Pourquoi le marketing de masse ne fonctionne pas, vous devriez commencer par là. Ça en vaut la peine, croyez-moi.
La première chose que vous pouvez faire pour que votre marketing rapporte vraiment pour votre entreprise, c’est : créer une OEB.
Une Offre En Béton.
Voici comment faire :
2 min
L'Erreur Fatale Lors de la Création d'une Offre
Imaginons que nous sommes une agence de marketing et que l’on cherche une offre convaincante pour attirer des clients.
La plupart des propriétaires d’entreprises vont proposer quelque chose comme :
« Contactez-nous aujourd'hui pour un excellent service client et des prix compétitifs »
« Nous sommes en activité depuis 15 ans et nous sommes des experts »
« Nous gérons vos publicités et avons déjà aidé plus de 100 clients »
Regardez autour de vous, vous verrez ce genre de marketing partout.
Voici le gros problème :
C’est ennuyeux.
C’est générique. Ça ne se démarque pas. Ça ne fait pas battre le cœur du prospect. Ça ne capte même pas l’attention de votre client idéal lorsqu’il survole les titres.
Le Premier Élément de Votre OEB
Quand je dis que « l’ennui » est un gros problème de marketing, beaucoup commencent à imaginer des façons de rendre leurs pubs « démesurées » :
Des lasers, des lumières clignotantes, des bruits de klaxons, des confettis… pourquoi pas aussi un lance-flammes tant qu’on y est ?
Mais ce n’est pas ce que je veux dire.
Les vidanges d'huile sont très ennuyeuses pour moi. Mais si ma voiture me dit qu'il est presque temps de faire la vidange ? Là, tout à coup, ça grimpe en haut de ma liste des choses à faire.
Je commence à me renseigner, et qu’est-ce que je vois ?
« Changer votre huile est important et bon pour le moteur »
« Vidange à 100€, réservez ici »
« Protégez votre moteur, changez votre huile dès aujourd’hui »
Tout ça, ça ne me convainc pas. Parce que ça ne pénètre pas dans MON monde, le monde de votre client.
Et vous savez quelle est ma principale question
concernant la vidange ?
« Combien de temps ça va prendre ? »
Donc, si vous voulez rendre ça intéressant pour moi, vous pourriez dire quelque chose comme :
« Réservez votre vidange de 15 minutes en ligne. Prêt en un rien de temps. »
Ça, c’est un bon début pour une offre. Ce n’est pas encore une OEB, mais au moins on avance.
Vous ne résolvez pas le problème de « l’ennui » en étant extravagant.
Vous le résolvez en pensant à votre client
, en entrant dans son monde, en prenant part à la conversation
qui se passe dans sa tête.
Mais ce n’est que le premier élément. Une véritable OEB en contient généralement trois, donc il nous en reste deux à explorer.
On en parlera dans le prochain article de cette série.
À bientôt,
Joran
P.S. En attendant, vous voulez voir un exemple solide d’OEB ?
Contactez notre agence dès aujourd'hui. Si nous sommes compatibles, je jetterai un œil à votre entreprise et à votre marketing, je proposerai une stratégie concernant ce que je ferais différemment et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.
Aucun coût, aucune contrainte. Si vous voulez travailler ensemble, je vous expliquerai comment ça marche. Si ce n’est pas le cas, c’est pas grave. Aucune technique de vente insistante.
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