Pourquoi Vous Devriez Toujours Penser À Faire De Nouvelles Publicités

Publicités

Marketing

22 mai 2024

« Alors, quoi de neuf avec toi !? »

C’est une manière assez courante de saluer quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis un moment.

Remarquez que nous ne demandons pas :

« Alors, quoi de vieux ? »

ou

« Alors, dis-moi ce que je sais déjà ».

Nous demandons ce qui est NOUVEAU ! Et c’est exactement pourquoi, en tant que propriétaires d’entreprise, nous ne pouvons jamais nous reposer sur nos lauriers.

2 min

Pourquoi La Fatigue Publicitaire Est La VÉRITABLE Pandémie

Les réseaux sociaux sont géniaux à bien des égards. Un accès facile à notre marché cible, un grand potentiel de viralité, et il n’a jamais été aussi simple de se présenter devant le prospect idéal pour notre entreprise.

Mais…

…Maaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis…

…il y a des inconvénients.

Le premier et le plus important - la durée d’attention. Nous connaissons tous le phénomène du cerveau TikTok qui se produit en temps réel. Les enfants incapables de regarder des films, de se concentrer sur leurs devoirs, ou même de regarder une vidéo de plus de 90 secondes.

J’aimerais que cela ne nous affecte pas, mais c’est bien le cas. Tous nos clients ont une durée d’attention réduite. Pas parce qu’ils le veulent. Parce que c’est nécessaire :

Comment faire autrement face à des publicités qui mitraillent 24/7/365 ? C’est impossible !

Alors, comment résoudre ce problème ?

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de faire des danses TikTok.

Il y a une meilleure solution.

Comment Garder Votre Prospect Intrigué

La solution au cerveau TikTok et à la durée d’attention réduite n’est pas de transformer tout votre contenu et vos informations en petits morceaux digestibles de 60 secondes ou moins.

La solution est d’offrir à votre prospect une GRANDE diversité de contenu.

Ne leur donnez pas 1 vidéo. Donnez-leur en 10.

Ne leur donnez pas 1 article. Donnez-leur en 100.

Ne leur donnez pas 1 tweet. Donnez-leur en 1000.

Si un prospect est vraiment intéressé par votre contenu, il va approfondir. Mais il doit y avoir une certaine profondeur.

Ils passeront en revue vos posts. Ils s’armeront de courage et traverseront votre contenu.

Mais c’est à vous de leur offrir un buffet d’options. Pas seulement un plat.

Donc, si vous diffusez une seule publicité maintenant ? Il est temps d’en faire au moins 3 différentes.

Si vous avez une seule vidéo à leur montrer dans votre campagne de reciblage ? Il est temps d’en faire 5 à 10 autres.

À bientôt,

Joran.

P.S. Si vous voulez savoir comment je résoudrais le problème de la fatigue publicitaire dans votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter. Remplissez le formulaire ici, et on vous contactera pour voir si nous sommes compatibles.