Pourquoi le Marketing "Tirer à l'Aveugle" Est la Meilleure Façon de Gaspiller Votre Budget Pub (et Ce Qu’il Faut Faire à la Place)

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Marketing

4 juin 2024

Dépenser de l’argent en pub, c’est flippant. Parce que tant que l’argent n’est pas revenu avec un joli bénéfice, on est un peu dans le noir, à espérer que ça paie.

Dépenser en pub sans savoir si ça va ramener ne serait-ce qu’un client, c’est parfois plus stressant qu’un contrôle médical de la prostate.

Donc, voyons comment éviter ça en commençant par la première raison pour laquelle les pubs échouent :

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Arrêtez de Balancer Votre Message à N’importe Qui

Avant que quelqu’un dépense son argent durement gagné pour ce que vous vendez, il faut d’abord capter son attention. Et la vérité, c’est que beaucoup d’entreprises sont aussi captivantes que regarder de l’herbe pousser.

Mais voilà le truc : même si vous vendez quelque chose d’aussi passionnant qu’un trombone, le client idéal sera accroché comme un raton laveur dans une poubelle.

Le secret, c’est de comprendre qui sont ces personnes-là et de s’adresser directement à elles.

Oubliez La Masse – Concentrez-vous sur Votre Client Idéal

Au lieu de compter sur la chance en espérant toucher quelques bons prospects, vous devez être précis, méthodique, chirurgical. Plongez profondément pour comprendre exactement qui est votre client idéal.

Qu’est-ce qui l’empêche de dormir ? Quels sont ses petits désirs secrets ? Une fois que vous savez ce qui le fait vibrer, vous pouvez créer une offre qui lui donnera envie de sortir sa carte bancaire plus vite que vous ne pouvez dire « Prenez mon argent ! »

Transformez Un Produit “Sans Âme” En Objet De Désir

Je sais ce que vous pensez : « Mon produit est aussi excitant qu’une extraction de dent. Comment je fais pour lui donner de l’attrait ? »

Vous devez trouver l’angle qui fera lever l’oreille de votre client idéal. Mettez en avant les bénéfices cachés, touchez ses émotions, faites-lui ressentir que sa vie serait bien plus complète avec votre produit.

Quand vous êtes concentré sur votre client parfait, plus besoin de bombarder tout internet avec vos pubs. Vous pouvez diffuser votre message aux exactes bonnes personnes, sans dilapider tout votre budget sur des curieux qui ne comptent pas acheter.

Donc, laissez tomber le marketing “arroser et prier” et commencez à vraiment comprendre les clients qui n’attendent qu’une chose : sortir leur portefeuille. Croyez-moi, votre retour sur investissement vous en remerciera !

A bientôt,

Joran

P.S. Si vous voulez savoir comment je cernerais votre client idéal, n'hésitez pas à me contacter. Remplissez le formulaire ICI, et je vous contacterai pour voir si on peut travailler ensemble.