Ce qu’il ne faut JAMAIS faire avec vos annonces si vous voulez une réponse.

Marketing

Vente

19 avr. 2024

Vous avez sûrement vu une pub de parfum. Ça se passe souvent comme ça :

“DIOR”…

Et c’est tout !

C’est génial si vous avez un budget de 600 Millions d’€, mais pas très adapté pour une petite entreprise.

Il n’y a aucune offre (ex : appelez-nous) ! Donc, on ne peut rien mesurer, on ne peut rien cibler, on ne verra aucun résultat.

On ne travaille pas comme ça avec nos annonces. TOUT doit être mesurable. On DOIT avoir une offre.

Mais si la “barrière” de votre offre est trop élevée, personne ne vous répondra !

Voyons comment résoudre cela.

Image Autheur

3 min

Offre de fleurs marketing
Offre de fleurs marketing

Qu’est-ce que la barrière d’une offre?

On compare souvent le marketing aux relations. Imaginons que je veuille rencontrer une femme (ou un homme).

Ce n’est généralement pas conseillé de commencer par :

“Ecoutez, je vous ai vu depuis l’autre côté de la rue, je vous trouve très jolie. Jeudi prochain j’ai mon après-midi de libre, on pourra se marier à ce moment-là !

Ça nous laisse quelques jours pour préparer ta robe, on se retrouve à midi pour en discuter?”

Ce n’est pas un comportement normal. On vous fera probablement interner si vous faites ça. Vous passerez un peu de temps en asile, vous pourrez vous relaxer, prendre des médicaments.

Ne faisons pas ça. On commence plutôt par :

“Salut, je vous trouve vraiment jolie, ça vous dirait de discuter plus tard? Prendre un café, un verre, je peux vous demander votre numéro?”

Doucement mais sûrement. C’est plus facile de donner son numéro que de se marier.

En marketing, c’est la barrière d’une offre.

Muret VS Muraille

Voici une offre:

“Je vous envoie un million d’euros directement dans votre compte en banque. Tout ce que vous avez à faire, c’est de m’envoyer votre rein”.

Voici une barrière TRÈS élevée.

Et oui, maintenant il faut que la personne extraie son rein, l’emballe soigneusement, vous l’envoie, en espérant que vous lui donnerez l’argent. C’est difficile de dire oui.

En voici une autre :

“Si vous aimez cela, envoyez-moi un SMS pour me dire quel type de chien vous avez et le comportement que vous voulez résoudre”

C’est BEAUCOUP plus facile de dire oui.

Facile de dire oui

Lorsqu’elle lit vos annonces, votre audience ne vous connaît probablement pas.

Il faut alors que votre offre lui permette de dire facilement : oui.

C’est plus simple de demander à quelqu’un lors d’une première rencontre son numéro plutôt que de l’épouser.

C’est plus simple de demander :

“Regardez cette vidéo” ou “Remplissez votre email et je vous enverrai votre document”

Plutôt que :

“Achetez ma formation à 1 500 € Hors Taxes”

Lorsqu’un prospect fait le premier pas, c’est plus facile de lui demander de faire le second.

Maintenant, il vous connaît, vous êtes plus familier.

Utilisez des offres avec une petite “barrière” pour une audience qui ne vous connaît pas.

Si vous avez une offre avec une barrière élevée, on peut vous montrer des alternatives pour attirer des clients plus facilement. Pour cela, remplissez le formulaire ici.


À bientôt,

Joran


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